Coup de projecteur

Actualité

Assemblée Générale le 14/06/2024 à Archipel 20 à 21H

Informations pratiques

Tu trouveras ci-après les informations les plus essentielles sur notre club.

Présentation

Notre club Les portes de Salem est une association qui permet à ses membres de se retrouver pour pratiquer le jeu de rôles. Il faut avoir 16 ans au minimum pour fréquenter le club. Les membres mineurs devront demander à leurs parents de signer une autorisation parentale au préalable.

Où : Archipel 19 – de Viool (ancien restaurant) et bâtiment voisin du Fourquet, salle Lambiek.
place de l’Eglise 15 à BE-1082 Berchem-Sainte-Agathe

Dans les locaux d'Archipel 19 


Quand : chaque vendredi soir dès 20h

Jeux

Ceux-ci sont présentés dans le menu de droite. Vous les retrouvez listés à droite dans la colonne « Jeux ».

Tables et séquences de tables

Plusieurs jeux se jouent simultanément chaque vendredi (4 voire 5 salles sont disponibles). Ces jeux forment une séquence qui se répète au fil des semaines. Les parties reviennent toutes les 4 semaines.

(par exemple)

SEMAINE A - Earth Dawn 1 * Eberron * Vampire
SEMAINE B - The caravan * Anima * Shadowrun Reboot
SEMAINE C - Fragged Empire * Guildes
SEMAINE D - Earth Dawn 2 * DD5
On reprend la séquence, SEMAINE A - B - C - D, etc.

Le MJ est tenu d'informer de la tenue de ses parties et les joueurs sont invités à confirmer leur présence ou absence.

Plates-formes de discussion

Nous utilisons Slack qui est un outil de communication plus interactif destiné à mener des discussions. Dans le cadre des parties, il est utilisé pour plusieurs raisons. Au début, présentation de la partie, discussion sur les personnages, le cadre du jeu, etc.

Ensuite, en cours de jeu, il est utilisé de façon hors role-play (pour discuter d'une sortie de livre consacré au jeu, d'une inspiration possible, d'un problème en jeu, par ex.) ou role-play (discussion entre personnages, réflexions sur les intrigues découvertes pendant les parties, discussions sur les actions à mener, etc.)

Cela permet de faire vivre la table, de poursuivre les réflexions en dehors des séances prévues.

Chaque jeu a ses propres sections.

Quelques mots sur le fonctionnement du club

Nous tenons une Assemblée Générale (2x par an en janvier et juin) qui décide des orientations du club, de l’esprit général. On y gère aussi les décisions courantes comme l'ordre des tables. On examine les suggestions et les remarques des membres. Entre les AG, le CA gère les affaires courantes et procède à la mise en œuvre de ce qui a été décidé lors des AG. L'élection du CA se fait lors de l'AG de janvier. Le CA est élu pour une année.

Pour plus d'info, vous pourrez consulter les statuts (PDF) du club fournis lors de votre inscription.

Cotisation

Tu peux venir découvrir le club, la table et le JDR à 3 parties gratuitement.
Après tu es invité(e) à payer la cotisation annuelle de 10 EUR. La cotisation se paye pour une année civile. Elle est entièrement dûe quel que soit le moment de l'année où tu t'es inscrit.

Consommations durant les parties (vivres et boissons)

Les joueurs peuvent apporter durant les parties toutes les boissons ou aliments qu’ils souhaitent. La consommation d'alcool est autorisée (toujours interdite pour les mineurs) sauf avis contraire du CA. Pour rappel, il est bien évidemment interdit de fumer à l'intérieur.

Règlement d'ordre intérieur au sein d'Archipel 19 (Fourquet et Viool) et statut du club

Ces documents seront fournis lors de l'inscription.